Mer Houleuse - Grotte du Soleil |
Après avoir terminé le jeu, parlez à Charmina devant votre base. - A l'étage 40 de la Mer Houleuse, vous trouverez Kyogre.
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Bassin Cascade |
Ce donjon est accessible après avoir fini le jeu. |
Ruines Enfouies |
Ce donjon est accessible après avoir fini le jeu. Rendez-vous à la Place Pokémon. Parlez à Lombre pour en discuter. Parlez ensuite à Tengalice qui se trouve un peu plus au nord de la place, il vous donnera exactement la localisation du donjon.
En entrant dans ce donjon, vous devrez sauvegarder la partie. Vous trouverez la CS Eclate-Roc à l'étage 45 derrière une porte verrouillée. A l'étage 15, vous affronterez contre Regirock. Ramassez le Roc lâché par Regirock lors de sa défaite. En réunissant les 3 fragments laissés par Regirock, Regice et Registeel, vous parvenez à former le Musiphone. Il permet de faire apparaître aléatoirement Mew dans les étages qui suivent. |
Terres de Feu - Terres de Foudre - Terres Blizzard |
Après avoir obtenu la CS Surf à l'étage 20 de la Grotte du Soleil, allez à la Place Pokémon.
Après l'avoir emmené dans votre base, Spinda vous remettra une Plume Diaphane. Etant donné le gros mystère caché derrière cette plume, allez voir Xatu au Grand Ravin. Vous avez débloqué les Terres de Feu, ce donjon est accessible après avoir fini le jeu. A l'étage 30 des Terres de Feu, vous trouverez Entei. Gagnez le combat afin qu'il puisse vous renseigner plus sur la plume. Votre plume devient alors en Plume Vermillon.
Vous débloquez l'accès ainsi les Terres de Foudre. Ensuite procurez vous de la Capsule Secrète Surf pour entrer dans ce donjon.
Vous débloquez l'accès ainsi les Terres Blizzard. Gardez sur vous la Capsule Secrète Surf, toujours nécessaire pour entrer dans ce donjon.
La plume vous permet ainsi d'accéder à un nouveau donjon, le Pic Inaccessible. |
Pic Inaccessible |
Après avoir obtenu la Plume Arc-en-Ciel en battant successivement Entei, Raikou et Suicune, vous aurez ainsi accès au Pic Inaccessible. Munissez-vous la Capsule Secrète Surf pour entrer. Au bout vous trouverez à l'étage 40 le fameux Pokémon légendaire Ho-oh. |
Ruines Obscures |
Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Bois Occulte pour 6500 Pokédollars. Vous débloquerez automatiquement le donjon Ruines Obscures. Ce donjon n'a rien de spécial, vous ne trouverez que des Pokémon Spectre. |
Erg Sans Fin |
Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Désert Fournaise pour 8500 Pokédollars. Vous débloquerez automatiquement le donjon Erg Sans Fin. Vous trouverez principalement des Pokémon de type Sol. |
Haute Mer - Mer des Confins |
Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Mer Sérénité pour 8000 Pokédollars. Vous débloquerez automatiquement 2 donjons. |
Bois Hurlement |
Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle. 5?2Y QW0? ?T0Q
Terminez la mission afin d'obtenir une nouvelle Zone d'Accueil : le Plateau Azur. Après avoir débloqué cette zone, rendez-vous devant le Tableau d'affichage. Vous trouverez une mission spéciale de la part de Queulorior. En prenant cette quête, vous débloquerez ainsi un nouveau donjon : les Bois Hurlement.
Allez aider Queulorior à sortir du donjon, il se trouve à l'étage 15. En sortant du donjon, 2 autres Queulorior apparaissent devant votre base. Peu de temps après, Queulorior décide de rejoindre votre équipe de secours. |
Mts Septentrion - Vallée Infernale |
Rendez-vous chez le Club Grodoudou. Achetez la Zone d'Accueil Ile Méridionale pour 9500 Pokédollars. Vérifiez bien que vous avez la CS Surf.
Ensuite, faîtes un donjon au hasard pour terminer la journée. Le lendemain matin, l'événement a lieu. Pendant le bruit bizarre, un Latios survole rapidement votre base à la vitesse éclair.
En vous rendormant, et quelques heures après, votre partenaire vous réveille et tout le monde est rassemblé dans la Place Pokémon.
Vous trouverez principalement des Pokémon de type Vol. Au bout, à l'étage 25 vous trouverez le Pokémon en question, Latios. Gagnez le combat pour mettre fin à la fuite. De retour au village, à la Place Pokémon. Latios doit en effet retrouver sa soeur. Latias a fait une chute dans la Vallée Infernale. Vous avez accès à la Vallée Infernale. Pas de CS particulière requise pour y accéder.
Après avoir traversé les 25 horribles étages, vous trouverez finalement Latias. En ramenant Latias au village, Latios vous remercie et tous deux acceptent de rejoindre votre équipe de secours. |
Tour Bonheur - Forêt Pureté |
Vérifiez bien que vous avez terminé le donjon Vallée Infernale. 2?0N 13+? ?36R
Terminez la mission afin d'obtenir une nouvelle Zone d'Accueil : le Plateau Azur. Votre niveau de combat sera réduit temporairement à 1. Vous trouverez des Pokémon de faible niveau au début. Vous pourrez même dénicher un Drattak vers les derniers étages. A l'étage 99 de la Forêt de Pureté, vous trouverez Célébi qui rejoindra automatiquement votre équipe de secours. Vous débloquerez au passage une nouvelle Zone d'Accueil, la Forêt Apaisement. |
Caverne Australe |
Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle. P?2Y J1T? 4HPC
Allez porter secours au Pokémon. En l'aidant il vous donnera en récompense la Zone d'Accueil Grotte Rocheuse. |
Fosse d'Argent |
Attention, c'est l'un des donjons le plus compliqué à débloquer. Tout d'abord, vous devrez recruter les 3 Pokémon oiseau légendaires : Sulfura, Electhor et Artikodin, cela vous permet déjà de débloquer la Zone d'Accueil Ile Légendaire. Ensuite, n'oubliez pas d'avoir fini les donjons Mer Houleuse et Vallée Infernale.
Acceptez d'aller enquêter sur la Zone d'Accueil Ile Légendaire. Vous assisterez à une animation permettant la création de la Pierre Vortex. A l'étage 99, vous trouverez Lugia, le gardien des mers. |
Grotte Météore |
Attention, ce n'est pas un donjon facile à débloquer. Tout d'abord, vous devrez recruter Lugia. En le recrutant, vous débloquerez la Zone d'Accueil Courants Marins.
En sortant du donjon, vous serez surpris de voir Xatu devant votre base. Tortank arrive alors pour lui parler de sa découverte. La particularité de ce donjon est que vous ne pourrez pas emprunter les escaliers avant d'avoir accompli une certaine tâche par étage. Je vous laisse découvrir. |
Grotte des Voeux |
Après avoir accompli le donjon Vallée Infernale et que la Zone d'Accueil Plateau Azur est disponible, allez au nord près de l'étang de Barbicha. Rapprochez-vous de Abo et Charmina, vous serez surpris de leur conversation.
Ils s'enfuiront aussitôt. Revenez alors à l'étang le lendemain, faîtes un donjon au hasard pour faire passer le jour. Vous trouverez alors la mission qui demande de trouver Charmina. Vous débloquez alors l'accès à ce donjon : Grotte des Voeux.
Vous trouverez alors Charmina à l'étage -20. En l'aidant à sortir, vous recevrez la Pierre Chant. Vous pouvez néanmoins retourner dans ce donjon afin d'atteindre l'étage -99, c'est ici que vous trouverez le très célèbre Jirachi, l'exauceur de voeu.
Gardez bien la Pierre Chant jusqu'à la fin, car en gagnant le combat contre Jirachi, vous pourrez lui demander d'exaucer des voeux parmi un choix possible. 1. Beaucoup d'argent. Jirachi fera apparaître plein de pièces Pokédollars dans la pièce. |
Grotte Ténèbres |
Après avoir accompli aidé Charmina dans la Grotte des Voeux, allez parler à Abo ou à Charmina près du Tableau d'Affichage. Continuez ensuite l'événement le jour d'après en accomplissant un donjon. Allez ensuite dans la Place Pokémon pour trouver Charmina et Abo qui vous renseignent un peu plus sur le comportement de Ectoplasma. Faîtes ensuite un donjon au hasard pour finir la journée. Le lendemain matin, Ectoplasma vous attend devant votre base.
Ectoplasma rejoint temporairement votre équipe afin d'aller voir Feunard au fond du Mt Glacial.
Ectoplasma est l'humain qui avait abandonné Gardevoir, la malédiction est donc parvenue à lui. Feunard remettra à Ectoplasma l'Emblème des 9 Queues. Feunard parlera d'un donjon qu'on appelle Grotte Ténèbres, vous trouverez peut-être le moyen de briser la malédiction.
Allez vous reposer, reprenez ensuite la suite de la mission le jour d'après. Allez ensuite explorer ce nouveau donjon, accessible désormais.
A l'étage -20, vous assisterez à une scène. Un juge des ténèbres vous parlera et vous posera un certain nombre de questions. Peu importe les réponses, vous assisterez à la même scène.
Gardevoir aura alors perdu tous ses souvenirs. La mission est finie. Vous pourrez gagner la confiance de Gardevoir, il proposera de rejoindre votre équipe. |