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Poké - Parle

le 23-11-2012 16:07

Soluce express de Pokémon version Diamant/perle

Bonaugure

Vous commencez dans votre chambre. Descendez et sortez de la maison. Allez dans la maison en haut à gauche du village. Suite à l’apparition du rival, entrez et montez à l’étage. Après le dialogue, sortez. Rendez -vous au Nord et allez voir votre rival, il vous suivra désormais. Continuez votre route vers l’Ouest, en direction du Lac Vérité. Là, après la scène, choisissez votre premier Pokémon, et battez l’Etourmi sauvage.

Quittez le Lac et revenez sur vos pas, vers Bonaugure. Après une scène, vous vous retrouverez chez vous. Après que votre mère vous ait remis les Chaussures de Sport, sortez du village et prenez à l’Est, vers Littorella.

Littorella

En arrivant, vous êtes accosté par l’assistant du prof. Sorbier. Dans son labo, celui-ci vous remet le Pokedex. Sortez et prenez la direction de Bonaugure, pour prendre le Journal ainsi que le Colis pour votre rival. Vous n’avez plus rien à faire ici, continuez sur la Route 102, où l’assistant du prof. Sorbier vous apprend à capturer un Pokémon, et vous remet 5 Pokeballs. Continuez vers le Nord et vous arriverez à Féli-Cité.

Féli-Cité

Montez jusqu’au centre Pokémon et tournez à gauche, vous arriverez à l’Académie Pokémon. Votre rival s’y trouve. Remettez-lui le Colis, il vous donnera une Carte. Profitez en maintenant pour vous balader en ville. Près du centre Pokémon, un homme vous dit de retrouver 3 clowns. Faites donc. Ils se trouve devant le bâtiment de Féli-Télé, devant le bâtiment de la société Pokémontre S.A, et enfin, à droite, derrière le centre Pokémon. Ils vous donneront des coupons à rendre au type près du centre Pokémon pour obtenir la Pokémontre, affichée sur l’écran du bas.

Poursuivez à l’Est. Arrivé sur la route, vous affronterez votre rival. Une fois battu, continuez votre chemin toujours vers l’Est, jusqu’à arriver à l’entrée d’une grotte. A l’entrée, un homme vous remet la CS06 Force. Continuez toujours à droite (encore et encore…). Vous arrivez enfin à Charbourg.


Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 7

Starter
Niveau 9

Charbourg

Un gamin vous conduit à l’arène où le champion est malheureusement absent. Parlez à votre rival, et partez trouver le champion de l’arène. Allez à droite, puis prenez vers le bas pour arriver aux mines de Charbourg. Une fois dedans, descendez, puis arrivé dans la pièce suivante, prenez à gauche et suivez le chemin, le champion se situe entre deux blocs. Il en brise un, puis s’en vas (sympa…). Qu’est ce que vous attendez ? Sortez vous aussi ! Retournez à l’arène pour affronter le champion.

De retour à l’arène, entrez et, au choix, battez les minus qui sont sur votre route, ou ne gaspillez pas votre temps et allez droit au but ! Si vous n’y arrivez pas, un bon Pokémon Plante du style Rozbouton vous aidera si vous avez choisi Ouisticram, sinon, c’est que vous faites pitié. Après ce combat… épique, vous recevez le badge vous permettant d’utiliser Eclat’Roc. Bon, la Route 207 ne mène nul part, retournez donc à Féli-Cité en faisant demi-tour.


Pierrick de Charboug

Racaillou
Niveau 12

Onix
Niveau 12

Kranidos
Niveau 14

Féli-Cité, le retour

Bon, vous êtes revenus, mais vous n’allez pas faire de vieux os. Allez vers la sortie au nord. Là, vous devez battre la Team Galaxie en combat duo avec votre rival. Suite au combat, un type vient vous voir et vous remet le Coffret Mode. Continuez vers le haut et pénétrez dans la grotte. Dans cette dernière, brisez les rochers et allez à droite. Une fois sorti, continuez vers le Nord pour atteindre Floraville.

Floraville

Rien de bien passionnant ici. Continuez vers l’Est. Une petite fille appellera au secours. Rendez-vous aux Eoliennes et combattez le sbire Galaxie. Après le combat, cet enfoiré vous laisse en plan, et ferme la porte ! Retournez à Floraville pour aller en haut à gauche pour découvrir un passage qui débouche au pré Floraville. Combattez les deux sbires Galaxie et vous recevrez la clé pour entrer dans leur repère, aux Eoliennes. Une fois dedans, combattez les membres de la Team Galaxie, ainsi que leur commandant.


Mars - Team Galaxie

Nosferapti
Niveau 14

Chaffreux
Niveau 16

Forêt Vestigion

Ca y’est, vous avez déjoués les plans des méchants. Sortez et prenez le pont qui s’offre à vous pour continuer vers le Nord, toujours et encore. Après un long parcours, vous pourrez entrer dans une maison pour soigner vos Pokémon, car il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant Vestigion : Vous devez désormais traverser la forêt de Vestigion. Entrez dans cette dernière, faites connaissance avec cette jeune demoiselle bien foutue, paumée, triste et seule, et… prenez la route avec elle. Prenez les chemins vers la droite, en haut. Descendez, continuez à droite, et arrivé au bout, remontez. Allez à gauche et montez. Vous arrivez à la sortie. La jeune fille vous laisse en plan. Sortez de la forêt à droite pour arriver à Vestigion.

Vestigion

Au Sud de la ville, vous trouverez la deuxième arène, spécialisée en Pokémon du type Plante. Il vous suffit de trouver les 4 dresseuses avant d’affronter la championne. Cherchez bien parmi les arbres, c’est pas compliqué (attention, le 3D est fourbe). Battez la championne et prenez le badge pour pouvoir utiliser Coupe. Rendez-vous alors près du centre Pokémon et parlez à la personne blonde tout de noir vêtue : elle vous offre la CS01 Coupe. Vous pouvez alors accéder au bâtiment au Nord, et affronter une nouvelle fois la Team Galaxie. Une fois vaincue, dirigez vous dans la maison en dessous du centre Pokémon pour récupérer une bicyclette. Maintenant, allez dans la maison à côté du Centre pour récupérer l'Explorakit. Allez au Sud et prenez la Route 206.


Flo de Vestigion

Ceribou
Niveau 19

Tortipouss
Niveau 19

Roserade
Niveau 22

En route vers Unionpolis

Quelle chance d’avoir une bicyclette, enfin ! Traversez la piste cyclable en allant vers le bas, puis prenez vers la droite ensuite. Vous arrivez au Mont Couronné. Un homme étrange vous parle, puis s’en vas. Faites de même, allez vers la droite pour rejoindre la bonne sortie. Sur la nouvelle route, prenez toujours à droite. Si vous vous perdez, jetez votre DS et pendez vous…

Unionpolis

Vous arrivez et un Pokémon se jette sur vous. Une fille arrive (la vieille technique de drague quoi…). Retrouvez-là au bâtiment des concours, au Nord de la ville. La championne vous dis qu’elle ne vous affrontera pas (comme ça, c’est réglé…). A l’intérieur, votre mère et cette brave jeune fille vous donne des objets… Sortez et tirez vous ! Mais votre rival se pointe pour un combat ! Exterminez-le ! Ceci fait, inutile d’aller à l’arène, l’ascenseur est inactif, rendez-vous plutôt à la sortie en bas à droite de la ville pour de nouvelles aventures (arf !).


Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 19

Roselia
Niveau 20

Mustebouee
Niveau 20

Starter
Niveau 21

Bonville

Sur cette route, continuez vers la droite, puis vers le haut. Entrez dans cette tour étrange, puis allez à son sommet : Vous obtiendrez la CS04 Force. Continuez votre route pour arriver à Bonville, mais il n’y a rien à faire à part visiter les ruines Zarbi. Continue donc au Nord, mais des Psykokwaks barrent la route. Qu’a cela ne tienne, on continue à l’Est, pour rejoindre Voilaroc. Je vous conseille de ne pas prendre la maison sur cette route pour une aire de repos, vous vous feriez avoir…

Voilaroc

Une arène ! Pourquoi ne pas en profiter pour latter la championne de type Combat ? Après avoir résolu l’énigme en tournant des panneaux (Ce n’est pas du niveau de Zelda je vous rassure), tabassez-la, prenez le badge qui vous permettra d’utiliser Vol. En sortant de l’arène, l’assistant du professeur arrive et vous demande votre aide. Reprenez le chemin qui vous a mené à Voilaroc en vous dirigeant vers le Nord-Ouest. Vous apercevrez sur la route deux sbires Galaxie et battez-les en duo avec votre rival. Après le combat, ils s’en vont dans un bâtiment. Entrez à l’intérieur pour trouver la CS02 Vol par terre, à droite. Sortez du bâtiment et prenez la route au Sud Est de Voilaroc pour arriver sur la route 214.

En route vers le 4ème badge

Arrivé sur la route 214, prenez toujours au Sud. Au Sud-Est, vous arriverez sur la route 213. Là, prenez toujours au Sud, puis ensuite à l’Ouest. Vous arrivez sur la rive du Lac Courage. Là, continuez au Sud. Vous n’aurez pas d’autre issue qu’un bâtiment. Traversez-le, vous arriverez sur une plage. Prenez alors vers l’Ouest. Vous arrivez enfin à Verchamps.

Verchamps

Dirigez-vous vers l’arène, tout à gauche, pour combattre le champion local et ses Pokémon de type Eau. Vous obtiendrez le badge vous permettant d’utiliser Anti-Brume. Une fois cela fait, rendez-vous dans le bâtiment au Nord, le parc Safari. Payez et entrez. Au départ, à droite, une dame vous offre la CS05 Anti-Brume.


Lovis de Verchamps

Leviator
niveau 27

Maraiste
niveau 27

Musteflott
niveau 30

La manif’ des Psykokwak

Sur la route 210, les Psykokwaks bloquent toujours le passage, il faut s’en débarrasser ! Toujours à Verchamps, allez vers le Parc Safari. Rencontrez le sbire Galaxie. Il se tire, poursuivez-le ! Malheureusement, votre rival rapplique et vient vous réclamer un combat. Foutez-lui une branlée et suivez l’autre guignol. Au bout d’un moment, il s’arrête, essoufflé. Foutez-lui une raclée à lui aussi. Après avoir latté le petit gros, parlez à la fille juste au dessus pour qu’elle vous donne des grenades fumigènes un objet pour libérer la voie sur la route 210. Rendez-vous sur cette même route et virez les Psykokwaks grâce à l’objet obtenu un peu plus tôt. Avancez vers le Nord en faisant attention de ne pas vous perdre. La deuxième partie de la route est plus compliquée. Prenez à gauche et montez. Suivez le pont, ensuite descendez. Prenez à gauche, puis les escaliers de gauche, vous arriverez enfin à Celestia.


Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 26

Roselia
Niveau 25

Mustebouee
Niveau 25

Starter
Niveau 28

Celestia

Votre présence à Celestia sera de courte durée pour le moment. Allez voir le sbire Galaxie devant l’entrée de la « grotte » au centre de la ville, sur le côté Nord. Défiez-le et lattez-le. Entrez ensuite et parlez à la vieille dame, qui vous offre la CS03 Surf.

Retour à Unionpolis

 

Retournez à Unionpolis avec Vol. Là, vous pourrez combattre la championne dans son arène. Allez-y donc (au Nord-Est de la ville). Une fois dans l’arène, prenez l’ascenseur derrière les portes. En voici l’ordre : Droite, Milieu, Gauche, Droite. Battez la championne et ses Pokémon Spectres avec des Pokémon Ténèbres de préférence, et prenez le badge qui vous permet d’utiliser Surf.


Kiméra de Unionpolis

Grodrive
niveau 32

Ectoplasma
niveau 34

Magireve
Niveau 36

Joliberges

Avec vol, retournez à Féli-Cité (gros retour en arrière !), pour prendre la route à l’Ouest. Vous arrivez sur la route 218. Surfez au Nord, puis vers l’Ouest. Descendez et tournez à gauche, vous arrivez à Joliberges. Arrivé dans cette jolie cité, montez jusqu’au centre Pokémon et prenez à gauche, vers le pont. Sur ce même pont, votre rival va vous défier. On prend les mêmes et on recommence : lattez-le une fois de plus !


Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Roselia
niveau 32

Mustebouee
niveau 32

Starter
niveau 35

Vous pouvez donc vous présenter à l’arène pour tenter votre chance, juste en dessous du pont sur la rive gauche. C’est une arène de type Acier. A l’entrée, prenez à gauche, montez, puis à droite. Allez au fond et prenez l’ascenseur au dessus de vous. Ensuite, prenez l’ascenseur en bas à droite. Prenez le seul ascenseur accessible, à gauche. Prenez le seul chemin possible, faites le tour et prenez l’ascenseur en bas à gauche. Après, prenez au dessus, et prenez le suivant tout en haut. Prenez toujours à droite, puis descendez tout en bas. Remontez en prenant celui à votre droite, puis prenez celui en face de vous. Faites le tour et prenez le suivant, pour accéder au dernier ascenseur vous menant vers le champion. Une fois celui-ci battu, vous obtiendrez le badge. Vous pouvez désormais prendre le bateau tout au Sud de la ville, sur la rive gauche, qui vous emmène sur l’Ile de Fer.


Charles de Joliberges

Archeomire
niveau 36

Steelix
niveau 36

Bastiodon
niveau 39

L’Ile de Fer

Pas grand chose sur cette île. Montez et entrez dans la grotte. Prenez les escaliers à droite. Descendez et prenez les escaliers. Continuez tout à droite et descendez. Allez vers le bas, et prenez les escaliers à gauche. Descendez, prenez l’ascenseur, et descendez à gauche. Un homme ainsi que son Lucario vous accompagnera tout le long de la grotte. Prenez vers le bas, puis à droite. Descendez encore. Allez à gauche et montez. En haut, prenez les escaliers et redescendez tout en bas pour prendre les escaliers en bas à gauche. Deux membres de la team Galaxie vous affrontent vous et votre compagnon. Le combat fini, il vous remet un œuf de Riolu (si vous avez une place dans votre équipe). Descendez avec l’ascenseur et prenez à gauche. Montez et prenez encore à gauche, vous arrivez à l’extérieur. Descendez et vous vous retrouverez devant le bateau. Retournez à Joliberges.

Route Glaciale

A Joliberges, allez à la bibliothèque au-dessus du pont, sur la rive gauche. Montez en haut. Là, le professeur vous racontera la légende de Sinnoh. Le sol se met à trembler. Tirez-vous de la bibliothèque. Retournez à Vestigion, et prenez la route à l’Est. Vous arriverez à une grotte. Pensez à prendre Force, Eclat’Roc et Anti-Brume. Entrez et cassez les rochers à droite. Continuez à droite, puis montez tout en haut, et enfin, prenez à gauche. Montez carrément tout en haut, et sortez par la sortie de droite. Continuez et sortez par en haut, à gauche : Vous arriverez sur la route 216.

A l’extérieur, allez tout droit, ou prenez par les ponts en passant par les escaliers. Au bout, prenez vers le haut pour atteindre la route 217. Avancez sur cette route vide comme l’intérieur de votre crâne, mais ne loupez pas la maison à gauche, où vous trouverez à proximité la CS08 Escalade. Continuez toujours au nord en prenant à gauche. Suivez le chemin pour arriver sur la Rive Lac Savoir. Là, allez en haut voir votre rival, au bord du Lac Savoir. Retournez sur vos pas et allez toujours à l’Est pour arriver à Frimapic.

Frimapic

Vous pouvez aller à l’arène pour défier la championne. Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de foncer dans les boules de neige pour vous faire un passage jusqu’à la championne. L’arène est de type Glace (non, sérieux ?). A la fin du combat, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Esacalade. Vous allez devoir maintenant stopper les plans de Capture des Cre’s par la Team Galaxie.


Gladys de Frimapic
Blizzi
niveau 38

Charmina
niveau 40

Farfuret
niveau 38

Blizzaroi
niveau 42

 


Lacs Courage, Vérité et Savoir

  • A Verchamps, allez vers l’Est, sur la Rive du Lac Courage. Rendez-vous à ce même lac en passant par la maison et en vous dirigeant vers le Nord. Entrez, et vous vous apercevrez que le lac est asséché ! Lattez ces têtes de glands de la Team Galaxie en vous dirigeant vers la caverne au centre, en descendant et en vous dirigeant ensuite vers le bas, là où se trouve la caverne du Lac Courage. Affrontez-y cette larve qui leur sert de chef.
  • A Bonaugure Rendez- vous au Lac Vérité. Cette fois, vous arrivez à temps : Le lac n’est pas asséché, mais ces imbéciles de la Team Galaxie sont tout de même là, accompagnés du Professeur Sorbier. Foutez-leur une branlée ainsi qu’à leur comandant pour qu’on en finisse. Maintenant, c’est à Frimapic qu’on va aller leur botter le cul.
  • A Frimapic, prenez la route vers la Rive Lac Savoir, jusqu’à arriver au lac éponyme. Là, votre rival vient vraisemblablement de se faire mettre une branlée par le dernier commandant de la Team. D’ailleurs, ces têtes de cul s’en vont. Parlez à votre rival, et envolez-vous à Voilaroc.

 


Saturne au lac Courage

Kadabra
niveau 35

Archeomire
niveau 35

Coatox
niveau 37

Mars au Lac Vérité

Nosferalto
niveau 37

Archeomire
niveau 37

Chaffreux
niveau 39

Le QG de la Team Galaxie

Vous vous souvenez du grand bâtiment au Nord, à Voilaroc ? On ne pouvait pas y accéder la porte étant fermé. Va t’on alors devoir s’infiltrer ? Dérober la clé ? Et bien non, avec un rebondissement scénaristique digne des plus grands James Bond, c’est juste une lopette censée monter la garde qui se tire qui laisse tomber la clé : Déplorable. Quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais accéder aux entrepôts en haut à gauche de la ville, là où vous avez trouvé la CS Vol. Entrez et descendez pour arriver dans un long couloir. Longez-le jusqu’au bout à droite, puis prenez les escaliers. Continuez dans cette petite pièce en prenant les escaliers suivants. Sortez de la pièce et prenez à gauche, puis en haut. Là, deux téléporteurs : prenez celui de gauche. Montez les escaliers, puis prenez le téléporteur à gauche. Descendez les escaliers, puis allez à gauche pour descendre encore. Là, avancez toujours à gauche pour prendre la clé Galaxie, et ainsi ouvrir le portail. Foutez le camp de l’entrepôt et rendez-vous au grand building en haut à droite de la ville.

Passez par l’entrée du milieu ou de gauche. Ouvrez le portail et montez. Prenez à droite et battez les deux hommes. Descendez, allez à droite et allez dans la pièce avec un grand G devant. Prenez le téléporteur juste à gauche pour arriver devant des lits, vous permettant de soigner vos Pokémon à tout moment. Prenez l’escalier. Avancez à gauche, et là : 3 téléporteurs. Prenez celui de gauche, pour emprunter un escalier. Là, entrez, un type est là tout seul. C’est le boss ! Bottez lui le train pour qu’il vous file la Master Ball (au fond, on a tous un bon côté, hein ?). Prenez ensuite à droite. Vous arriverez dans un souterrain. Avancez à droite, montez. Vous arrivez devant un commandant. Alors comme ça on veut se faire des Pokémon hein ? Lattez-le ce pervers !  Une fois battu, les Cre’s emprisonnés retrouvent la liberté. Volez à Charbourg.


Hélio - Team Galaxie

Cornèbre
niveau 40

Farfuret
niveau 43

Nosferalto
niveau 40

Saturne - Team Galaxie

Alakazam
niveau 38

Coatox
niveau 40

Archeodong
niveau 38

Mont Couronné

Vous tenez le coup ? Bougez votre graisse et montez sur la route 207. Prenez à droite et entrez dans la grotte : Le Mont Couronné. Cette fois-ci, montez et surfez. Une fois les pieds sur la terre ferme, continuez à droite et montez. Prenez vers le haut, puis à gauche. Au bout, descendez et prenez les escaliers à gauche. Montez en haut et passez par le pont à gauche, pour descendre juste en dessous. Continuez votre route vers le haut et sortez en haut à gauche. Montez et prenez les escaliers à droite. Ensuite, optez pour les escaliers vers le haut, et rejoignez la sortie en allant à gauche, puis vers le bas. Vous arrivez dehors. Prenez à droite, puis montez et utilisez Escalade pour grimper la falaise. N’allez pas plus haut et prenez l’entrée de la grotte à droite. Prenez la gauche et surfez, toujours à gauche. Grimpez la falaise et continuez vers le haut, puis la droite, en combattant les sbires de la Team Galaxie. Descendez les escaliers et avancez à droite, puis sortez de la grotte. Retour à l’air pur ! Prenez les escaliers au dessus de vous, puis grimpez la falaise à gauche. Là, prenez les escaliers sur votre chemin et laissez-vous guider. Au bout, descendez et entrez une nouvelle fois dans la grotte. Prenez tout droit, à droite, ce n’est pas compliqué. Passez vers le bas en montant les escaliers et prenez à gauche. Dernière ligne droite avant l’affrontement final ! Vous avez juste à monter.

Vous arrivez aux Colonnes Lances, mais vu la disposition des colonnes (brisées ou pas), l’architecte a du prendre une sacrée cuite ce jour là. Le légendaire (Dialga ou Palkia) sera alors réveillé ! Dépêchez-vous de battre avec l’aide de votre rival, les deux derniers commandants de la Team Galaxie, ce qui se relève assez facile. Par contre, ce qui suit n’est pas de tout repos : Vous allez devoir affronter le boss de la Team Galaxie puis enchaîner avec  Palkia/Dialga sans possibilité de se soigner ou de sauvegarder ! Conseil : N’utilisez pas votre Masterball ;)


Mars et Jupiter - Team Galaxie

Archeodong
niveau 41

Chaffreux
niveau 45

Nosferalto
niveau 42

Archeodong
niveau 41
Moufflair
niveau 46
Nosferalto
niveau 41

Hélio - Team Galaxie

Corboss
niveau 45

Leviator
niveau 45

Dimoret
niveau 48

Nostenfer
niveau 46

Rivamar

En route pour le dernier badge ! Pour cela prenez la direction de Verchamps  puis celle de la Rive Lac Courage pour prendre la nouvelle route à l’Est. Traversez-la en allant tout droit, vers la droite pour arriver à Rivamar. A l’entrée, un type du conseil des 4 vous accoste, puis s’en va. Dans cette ville, il y a les routes normales, et la route surplombant la ville. Cette dernière est plus pratique. Néanmoins, le champion n’est pas dans son arène (qui se trouve tout en haut à gauche de la ville). Allez en bas à droite de la ville, au Phare Panorama. Le champion se trouve au 1er étage. Il retourne dans son arène. Faites de même. L’arène est de type Electrique. Il suffit juste de tourner les engrenages pour avancer, c’est d’une facilité... Une fois battu, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Cascade, et ainsi, accéder à la ligue Pokémon !


Tanguy de Rivamar

Raichu
niveau 46

Capidextre
niveau 47

Luxray
niveau 49

Octillery
niveau 47

La route vers la victoire

Quittez Rivamar pour vous diriger vers la ligue par le Nord. Sur la plage, Jasmine, championne de l’arène d’Oliville à Jotho, vous remet la CS07 Cascade. En route pour la dernière ligne droite avant l’ultime épreuve de tout dresseur. Vous n’avez qu’à surfer, toujours vers le Nord pour arriver au pied d’une Cascade que vous « escaladerez » avec votre nouvelle CS. Vous êtes a l’entrée de la Route Victoire dans laquelle vous aurez besoin de Cascade, Surf, Escalade, Eclat’Roc et Force pour progresser.

Après être entré, allez tout droit, tournez à droite, puis continuez en haut, jusqu’à descendre la paroi à votre droite avec Escalade. Continuez toujours à gauche, jusqu’à monter les escalier. Continuez vers le haut et prenez les escaliers à gauche à la première occasion. En dessous de vous, poussez le rocher vous bloquant le passage. Descendez et brisez ou poussez les rochers pour passer à votre aisance. Battez les dresseurs vous barrant le chemin (c’est pas des petits joueurs), et continuez vers la droite. Là, montez, battez le vieil homme et prenez les escaliers derrière lui. Passez le pont et descendez la falaise avec Escalade. Montez à gauche puis prenez à droite, jusqu’à arriver aux escaliers. Là, vous arrivez devant une zone d’eau. Surfez en haut à droite, puis retournez à l’eau. Surfez vers le haut, vous arrivez à une cascade. Franchissez-la et surfez à gauche pour arriver sur la terre ferme. Reprenez votre chemin, toujours sur voie maritime, vers le bas cette fois pour prendre les escaliers au bout, à gauche. Continuez vers la gauche et tournez en bas quand vous voyez le vieil homme. Descendez pour tourner ensuite à droite. Là, grimpez la falaise pour rejoindre le pont. Continuez tout droit et prenez la sortie à gauche. Ca y’est, vous avez gravis la Route Victoire ! Il ne reste que l’ultime épreuve.

La ligue Pokémon

Montez et franchissez la cascade qui vous sépare des plus grands maîtres de Sinnoh. Dans l’imposant bâtiment, vous pourrez soigner vos Pokémon pour l’ultime épreuve, et acheter des objets pour les combats épiques qui vous attendent. Dirigez-vous vers l’entrée pour débuter l’épreuve. Là, votre rival arrive et vous lance un dernier défi. Il a l’évolution max du starter qu’il a prit, c’est-à-dire Simiabraz si vous avez opté pour Tortipouss au départ, Pingoleon si vous avez pris Ouisticram ou Torterra si vous avez choisis Tiplouf. Pour compenser, il aura en supplément Plante Roserade, en supplément Feu Galopa, et Musteflott en supplément Eau. Il a aussi Etouraptor, Scarhino et Ronflex dans son équipe. Avec une équipe bien diversifiée, vous n’aurez aucun mal à le vaincre. Une cela fait, il s’en va, et vous pouvez affronter l’élite de Sinnoh, le conseil des 4, sans être dérangé. Une difficile et longue épreuve au bout de laquelle vous arriverez dans le Hall des célébrités pour être enregistré en temps que maître Pokémon.

 

 

 

 

 


 
 
le 23-11-2012 15:10

Dongeon mystère: équipe de secours bleu/rouge

Mer Houleuse - Grotte du Soleil

Après avoir terminé le jeu, parlez à Charmina devant votre base.
Puis rendez-vous à la Place Pokémon et parlez à Lombre.
Après avoir fini la discussion avec Lombre, allez voir Barbicha. Il vous remettra la Capsule Secrète Plongée.
Vous aurez ainsi accès à la Mer Houleuse, à la Grotte du Soleil.

- A l'étage 40 de la Mer Houleuse, vous trouverez Kyogre.
- A l'étage 10 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Plongée. Pour cela, vous devez d'abord trouver une clé, disponible de façon aléatoire à tous les étages du donjon. Arrivé à l'étage 10, utilisez cette clé pour ouvrir une porte verrouillée et utilisez un Pokémon Eau pour traverser l'eau.
- A l'étage 15 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Cascade. Pour cela, vous devez d'abord trouver une clé, disponible de façon aléatoire à tous les étages du donjon. Arrivé à l'étage 15, utilisez cette clé pour ouvrir une porte verrouillée.
- A l'étage 20 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Surf. La Capsule se trouve sur l'eau, vous aurez besoin d'un Pokémon Eau.



Bassin Cascade

Ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
Ensuite procurez vous de la Capsule Secrète Cascade et vous pourrez entrer dans ce donjon.



Ruines Enfouies

Ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
Après avoir terminé le donjon Mer Houleuse, consultez votre boîte aux lettres. Vous pourrez lire le journal Pokémon édition spéciale.
La chute d'une météorite a révélé la présence de ruines mystérieuses enfouies depuis une époque lointaine. Ces Ruines Enfouies pourraient être le site le plus ancien jamais découvert. La rumeur court qu'on pourrait y trouver des trésors ... et peut-être même des Pokémon qui vivaient dans les temps anciens.

Rendez-vous à la Place Pokémon. Parlez à Lombre pour en discuter. Parlez ensuite à Tengalice qui se trouve un peu plus au nord de la place, il vous donnera exactement la localisation du donjon.

En entrant dans ce donjon, vous devrez sauvegarder la partie.

Vous trouverez la CS Eclate-Roc à l'étage 45 derrière une porte verrouillée.
Vous trouverez également la CS Force à l'étage 60 sur un mur.
La CS Flash se trouve à l'étage 70 derrière une porte verrouillée.
La CS Coupe se trouve à l'étage 80 derrière une porte verrouillée, se trouvant sur un mur après avoir traversé l'eau.


A l'étage 15, vous affronterez contre Regirock. Ramassez le Roc lâché par Regirock lors de sa défaite.
A l'étage 25, vous rencontrerez Regice. Ramassez le Glaçon laissé par le Pokémon lors de sa défaite.
A l'étage 35, vous trouverez Registeel. Ramassez l'Acier laissé par le Pokémon.

En réunissant les 3 fragments laissés par Regirock, Regice et Registeel, vous parvenez à former le Musiphone. Il permet de faire apparaître aléatoirement Mew dans les étages qui suivent.



Terres de Feu - Terres de Foudre - Terres Blizzard

Après avoir obtenu la CS Surf à l'étage 20 de la Grotte du Soleil, allez à la Place Pokémon.
Un Spinda apparaît alors et s'évanouit de suite.

Après l'avoir emmené dans votre base, Spinda vous remettra une Plume Diaphane. Etant donné le gros mystère caché derrière cette plume, allez voir Xatu au Grand Ravin.

Vous avez débloqué les Terres de Feu, ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
Ensuite procurez vous de la Capsule Secrète Surf et vous pourrez entrer dans ce donjon.

A l'étage 30 des Terres de Feu, vous trouverez Entei. Gagnez le combat afin qu'il puisse vous renseigner plus sur la plume. Votre plume devient alors en Plume Vermillon.

Vous débloquez l'accès ainsi les Terres de Foudre. Ensuite procurez vous de la Capsule Secrète Surf pour entrer dans ce donjon.
A l'étage 30 des Terres de Foudre, vous trouverez Raikou. Gagnez le combat afin qu'il puisse vous donner davantage d'infos sur la plume. Votre plume devient alors en Plume Crépuscule.

Vous débloquez l'accès ainsi les Terres Blizzard. Gardez sur vous la Capsule Secrète Surf, toujours nécessaire pour entrer dans ce donjon.
A l'étage 30 des Terres Blizzard, vous trouverez Suicune. Gagnez le combat afin qu'il puisse transformer au final votre plume en Plume Arc-en-Ciel.

La plume vous permet ainsi d'accéder à un nouveau donjon, le Pic Inaccessible.



Pic Inaccessible

Après avoir obtenu la Plume Arc-en-Ciel en battant successivement Entei, Raikou et Suicune, vous aurez ainsi accès au Pic Inaccessible. Munissez-vous la Capsule Secrète Surf pour entrer.

Au bout vous trouverez à l'étage 40 le fameux Pokémon légendaire Ho-oh.



Ruines Obscures

Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Bois Occulte pour 6500 Pokédollars.


Vous débloquerez automatiquement le donjon Ruines Obscures. Ce donjon n'a rien de spécial, vous ne trouverez que des Pokémon Spectre.



Erg Sans Fin

Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Désert Fournaise pour 8500 Pokédollars.


Vous débloquerez automatiquement le donjon Erg Sans Fin. Vous trouverez principalement des Pokémon de type Sol.



Haute Mer - Mer des Confins

Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Mer Sérénité pour 8000 Pokédollars.


Vous débloquerez automatiquement 2 donjons.
Le donjon Haute Mer est accessible avec la CS Plongée.
Le donjon Mer des Confins est accessible avec un Pokémon de type Eau et la CS Plongée.
Vous ne trouverez que des Pokémon de type Eau dans ces donjons.



Bois Hurlement

Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.

5?2Y  QW0?  ?T0Q
JC?♂  FH16  WR?W

Terminez la mission afin d'obtenir une nouvelle Zone d'Accueil : le Plateau Azur.

Après avoir débloqué cette zone, rendez-vous devant le Tableau d'affichage. Vous trouverez une mission spéciale de la part de Queulorior. En prenant cette quête, vous débloquerez ainsi un nouveau donjon : les Bois Hurlement.

Allez aider Queulorior à sortir du donjon, il se trouve à l'étage 15. En sortant du donjon, 2 autres Queulorior apparaissent devant votre base. Peu de temps après, Queulorior décide de rejoindre votre équipe de secours.
Il pourra également changer le motif de votre drapeau à côté de votre base, je vous laisse découvrir ce que ça donne.



Mts Septentrion - Vallée Infernale
Rendez-vous chez le Club Grodoudou. Achetez la Zone d'Accueil Ile Méridionale pour 9500 Pokédollars. Vérifiez bien que vous avez la CS Surf.

Ensuite, faîtes un donjon au hasard pour terminer la journée. Le lendemain matin, l'événement a lieu. Pendant le bruit bizarre, un Latios survole rapidement votre base à la vitesse éclair.

En vous rendormant, et quelques heures après, votre partenaire vous réveille et tout le monde est rassemblé dans la Place Pokémon.
Vous débloquez ainsi l'accès au donjon Mts Septentrion.
Allez enquêter sur ce nouveau lieu pour en savoir plus.

Vous trouverez principalement des Pokémon de type Vol. Au bout, à l'étage 25 vous trouverez le Pokémon en question, Latios. Gagnez le combat pour mettre fin à la fuite.

De retour au village, à la Place Pokémon. Latios doit en effet retrouver sa soeur. Latias a fait une chute dans la Vallée Infernale.
En effet, le Cristal de Téléportation permet de revenir sur un point de départ, qui vous a été offert lors de votre expédition sur la Tour Céleste.

Vous avez accès à la Vallée Infernale. Pas de CS particulière requise pour y accéder.

Après avoir traversé les 25 horribles étages, vous trouverez finalement Latias.

En ramenant Latias au village, Latios vous remercie et tous deux acceptent de rejoindre votre équipe de secours.



Tour Bonheur - Forêt Pureté

Vérifiez bien que vous avez terminé le donjon Vallée Infernale.
Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.

2?0N  13+?  ?36R
MT?R  8420  MX?W

Terminez la mission afin d'obtenir une nouvelle Zone d'Accueil : le Plateau Azur.
Vous débloquerez alors l'accès au donjon Tour Bonheur et la Forêt Pureté.


Votre niveau de combat sera réduit temporairement à 1. Vous trouverez des Pokémon de faible niveau au début. Vous pourrez même dénicher un Drattak vers les derniers étages.

A l'étage 99 de la Forêt de Pureté, vous trouverez Célébi qui rejoindra automatiquement votre équipe de secours. Vous débloquerez au passage une nouvelle Zone d'Accueil, la Forêt Apaisement.



Caverne Australe

Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.

P?2Y  J1T?  4HPC
K1?+  0?56  64?W

Allez porter secours au Pokémon. En l'aidant il vous donnera en récompense la Zone d'Accueil Grotte Rocheuse.
Cette zone permet aussi de débloquer un nouveau donjon, la Caverne Australe.



Fosse d'Argent
Attention, c'est l'un des donjons le plus compliqué à débloquer.
Tout d'abord, vous devrez recruter les 3 Pokémon oiseau légendaires : Sulfura, Electhor et Artikodin, cela vous permet déjà de débloquer la Zone d'Accueil Ile Légendaire.


Ensuite, n'oubliez pas d'avoir fini les donjons Mer Houleuse et  Vallée Infernale.
Retournez au village, à la Place Pokémon, vous trouverez Alakazam un peu plus au nord de la place.
(note : si Alakazam n'est pas bien placé, c'est que vous avez oublié de faire partir Spinda)

Acceptez d'aller enquêter sur la Zone d'Accueil Ile Légendaire. Vous assisterez à une animation permettant la création de la Pierre Vortex.
Vous venez de débloquer l'accès au donjon Fosse d'Argent.
L'accès nécessite un Pokémon de type Eau et la possession de la CS Plongée.
Ce donjon est d'un très haut niveau, et possède 99 étages. Pensez à bien vous équiper avant de vous aventurer.

A l'étage 99, vous trouverez Lugia, le gardien des mers.
Le combat n'est pas très difficile mais le recrutement ne l'est moins.



Grotte Météore
Attention, ce n'est pas un donjon facile à débloquer.
Tout d'abord, vous devrez recruter Lugia. En le recrutant, vous débloquerez la Zone d'Accueil Courants Marins.

En sortant du donjon, vous serez surpris de voir Xatu devant votre base. Tortank arrive alors pour lui parler de sa découverte.
La grotte semble être liée avec le fragment de météorite qui a frappé dernièrement. Vous obtenez finalement l'accès à la Grotte Météore.

La particularité de ce donjon est que vous ne pourrez pas emprunter les escaliers avant d'avoir accompli une certaine tâche par étage. Je vous laisse découvrir.



Grotte des Voeux
Après avoir accompli le donjon Vallée Infernale et que la Zone d'Accueil Plateau Azur est disponible, allez au nord près de l'étang de Barbicha. Rapprochez-vous de Abo et Charmina, vous serez surpris de leur conversation.

Ils s'enfuiront aussitôt. Revenez alors à l'étang le lendemain, faîtes un donjon au hasard pour faire passer le jour.
Revenez à l'étang et vous serez encore en train de les surprendre sur leur discussion. Ils s'enfuiront alors de nouveau. Revenez alors le jour d'après.
Le lendemain, allez parler à Abo qui sera désormais seul près de l'étang. Il commence alors à s'inquiéter de son ami Charmina.
Faîtes passer le jour en accomplissant un donjon.
Le lendemain, allez directement vers la Poste Bekipan. Vous trouverez Abo devant le Tableau d'Affichage.

Vous trouverez alors la mission qui demande de trouver Charmina. Vous débloquez alors l'accès à ce donjon : Grotte des Voeux.
Pour entrer dans ce donjon, vous aurez besoin de la CS Surf, une sauvegarde sera effectuée, le niveau des Pokémon sera temporairement réduit à 1, votre argent de poche sera vidé.
Pensez à bien déposer votre argent chez la Banque Félicité avant d'entrer dans ce donjon.

Vous trouverez alors Charmina à l'étage -20. En l'aidant à sortir, vous recevrez la Pierre Chant.

Vous pouvez néanmoins retourner dans ce donjon afin d'atteindre l'étage -99, c'est ici que vous trouverez le très célèbre Jirachi, l'exauceur de voeu.

Gardez bien la Pierre Chant jusqu'à la fin, car en gagnant le combat contre Jirachi, vous pourrez lui demander d'exaucer des voeux parmi un choix possible.


1. Beaucoup d'argent. Jirachi fera apparaître plein de pièces Pokédollars dans la pièce.
2. Plein d'objets. Jirachi fera apparaître plein d'objets de secours dans la pièce.
3. Une Zone d'Accueil. Jirachi vous offira l'accès à une Zone d'Accueil.
4. Plus de force. Jirachi fera apparaître plein d'objets boosters dans la pièce.
5. Une bonne surprise! Jirachi vous offrira un compagnon pour votre équipe de secours, il sera disponible devant votre base.



Grotte Ténèbres
Après avoir accompli aidé Charmina dans la Grotte des Voeux, allez parler à Abo ou à Charmina près du Tableau d'Affichage.
Continuez ensuite l'événement le jour d'après en accomplissant un donjon. Allez ensuite dans la Place Pokémon pour trouver Charmina et Abo qui vous renseignent un peu plus sur le comportement de Ectoplasma.
Faîtes ensuite un donjon au hasard pour finir la journée. Le lendemain matin, Ectoplasma vous attend devant votre base.

Ectoplasma rejoint temporairement votre équipe afin d'aller voir Feunard au fond du Mt Glacial.

Ectoplasma est l'humain qui avait abandonné Gardevoir, la malédiction est donc parvenue à lui. Feunard remettra à Ectoplasma l'Emblème des 9 Queues. Feunard parlera d'un donjon qu'on appelle Grotte Ténèbres, vous trouverez peut-être le moyen de briser la malédiction.

Allez vous reposer, reprenez ensuite la suite de la mission le jour d'après. Allez ensuite explorer ce nouveau donjon, accessible désormais.

A l'étage -20, vous assisterez à une scène. Un juge des ténèbres vous parlera et vous posera un certain nombre de questions. Peu importe les réponses, vous assisterez à la même scène.
Le juge fait alors apparaître Gardevoir. Feunard arrive alors et vous explique que la malédiction a été levée.

Gardevoir aura alors perdu tous ses souvenirs. La mission est finie. Vous pourrez gagner la confiance de Gardevoir, il proposera de rejoindre votre équipe.

 


 
 
le 22-11-2012 19:17

Soluce Heartgold/Soulsilver

Le jeu commence comme tous les jeux depuis Rouge Feu/Vert Feuille : on vous demande si vous avez besoin d'aide sur les contrôles du jeu puis le Professeur du jeu, ici le Professeur Orme, vous demande votre sexe et votre nom, mais libre à vous de lui mentir, histoire de vous marrer et de créer certains contentieux indirects pour vous marrer. Après cette phase administrative, vous êtes lancés, c'est parti!

 

Votre personnage se retrouve alors dans sa chambre avec une télé et une Wii (ben oui, pourquoi Nintendo se gênerait pour faire des pubs dans ses propres jeux?). Sortez de votre chambre et votre mère vient vous passer les principaux menus du jeu, comme la Carte Dresseur, le Sac mais surtout le point de sauvegarde, que vous allez utiliser dès que possible pour éviter de tout recommencer du début. Ensuite, après ça, sortez et après une scène débile impliquant votre partenaire dans le jeu (premier contentieux de l'histoire), allez chez le Professeur Orme, qui vous demande de vous rendre chez M. Pokémon, un ami à lui, afin d'aller lui ramener un colis spécial. D'ailleurs, au passage, il vous file votre premier Pokémon, donc profitez-en (désolé pour les anciens, mais le bug pour prendre les trois starters n'est plus disponible). Après ça, l'assistant vous filera 5 Potions pour vous aider dans votre voyage, histoire que vous mourriez pas trop bêtement. Sortez du laboratoire et retournez chez vous pour que votre mère vous passe le Pokématos, outil fondamental du jeu. Au passage, elle vous oblige à prendre son numéro avec elle. Après, vous devez encore partir de chez vous pour vous diriger vers la route 29, en direction de Ville Griotte. Mais cet idiot de Professeur Orme vous arrête au dernier instant pour vous filer son numéro, histoire de rester sur votre dos.

 

Après ça, vous avez temporairement les mains libres et vous traversez la route 29 sauf que dès que vous rentrez dans le village, un vieux vous tombe sur le coin de la gueule pour vous faire visiter son village miteux. Une seule raison valable de le suivre ? Après cette séance de torture, il vous file les Chaussures de Course et le Coupon Carte. Maintenant, allez vers le nord et dirigez-vous aussi loin que vous pouvez, c'est-à-dire jusqu'à la maison de M. Pokémon. Celui-ci vous donne l'Oeuf Mystère puis le Professeur Chen également présent vous remet le Pokédex, accessoire fondamental des jeux Pokémon.

 

Maintenant vous pouvez vous barrer sauf que vous recevez un appel catastrophé du Professeur Orme qui vous demande de rappliquer à son laboratoire, il a visiblement oublié que c'était ce qui était prévu. Refaites donc le chemin inverse pour arriver à Ville Griotte, et là vous tombez sur un petit roux qui vous provoque et lance un combat.

 

Passant Garçon

Si vous avez pris Germignon

Si vous avez pris Héricendre

Si vous avez pris Kaïminus



Héricendre lv 5


Kaïminus lv 5


Germignon lv 5

 

 

Une fois ce combat terminé, le gars a le réflexe bizarre de laisser tomber sa Carte, histoire que vous mémorisiez son nom. Vous pouvez ensuite revenir à Bourg Geon et après une petite discussion, vous pouvez choisir un nom pour votre adversaire et filer l'œuf au Professeur Orme.

Maintenant, vous pouvez partir... Ah ben, vous devez encore passer chez votre mère pour lui dire adieu, mère qui vous proposera de passer de l'argent chez vous pour éviter de tout dépenser, option vraiment utile que lorsque vous dépassez le maximum autorisé sur soi. Maintenant, c'est bon, vous êtes partis pour votre grand voyage! Sauf que non, dès que vous entrez sur la route 29, le partenaire se sent obligé de vous expliquer comment on attrape les Pokémon alors qu'on nous a déjà expliqué 100 fois comment on fait dans les autres versions, puis (chose positive dans tout ça), elle vous donne 5 PokéBalls.

 

Inutile de vous faire un dessin, vous devez connaître l'essentiel de la route maintenant, donc il vous faut traverser la route 29 puis la route 30 afin d'arriver à votre première ville du jeu : Mauville. Sauf qu'à l'entrée, votre partenaire vous accoste et vous file … le Magnéto VS. Maintenant, rentrez dans la ville, allez soigner vos Pokémon et allez au nord de la ville, direction la Tour Chétiflor. Il vous faudra monter au sommet afin d'y récupérer la CT 70 Flash, même si pour cela quelques moines vous barreront inutilement le passage, ce sont plus des réservoirs à xp gratuite qu'autre chose, vu la facilité à les battre. Une fois cela fini, sortez de la Tour avec la Corde Sortie disponible en haut de la tour (pas bête ça, merci les développeurs) et préparez-vous à votre premier combat en Arène, sans doute l'un des Champions les plus faciles, pour que vous ne fassiez pas l'idiot.

 

Une fois dans l'arène, il vous suffit de prendre l'ascenseur et de passer par la bordure extérieure pour éviter les deux Dresseurs gardant l'accès jusqu'au Champion (on ne va pas quand même s'embêter à les affronter alors qu'on peut les éviter, non?). Dans tous les cas, allez au bout de la salle et vous rencontrez Albert, l'expert des Pokémon Vol.

 

Albert

Roucool lv 9

Roucoups lv 13




 

Une fois cette formalité terminée, il vous remet le Badge Zéphyr et la CT 51 Atterrissage après un monologue idiot sur ses fonctions. Voilà, c'est bon, vous avez votre premier Badge, on peut passer à la suite.

 

Après être parti la tête haute de l'Arène, le Professeur Orme vous appelle et vous demande de récupérer l'Oeuf Mystère à la Boutique de Mauville avec pour objectif de le faire éclore, sachant qu'il y a un Togepi à la clé. Dès que vous sortez du magasin, vous rencontrez l'une des Soeurs Kimono et après un dialogue bizarre avec vous (j'ai dit un dialogue mais ça ressemble plus à une conversation de sourds), elle s'en va. Détail utile : maintenant, vous pouvez descendre au sous-sol des Centres Pokémon et y utiliser le Wi-Fi.

Maintenant, c'est l'heure de reprendre votre voyage en allant vers la route 36 où un Montagnard vous remettra la CS 06 Eclate-Roc si vous lui parlez. Après ça, passez faire un petit tour aux Ruines Alpha, et résolvez la première énigme pour débloquer les Zarbi (si vous voulez faire la collection complète, attendez, vous n'avez pas encore tout le matériel requis, ici il s'agit simplement de débloquer Zarbi dans le Pokédex). Après en avoir attrapé un, sortez et un Archéologue vous remettra le Carnet Zarbi, qui vous permet de classer les Zarbi que vous avez attrapé et d'obtenir certaines informations sur l'histoire des Zarbi.

Sortez ensuite des Ruines par l'Est et vous arriverez sur la route 32, où un homme vous remettra le Grain Miracl, qui renforce les attaques Plante. Traversez cette route qui s'offre et rejoignez le Centre Pokémon au bout de celle-ci afin de soigner vos Pokémon, puis vous accèderez aux Caves Jumelles.


Traversez rapidement cette grotte et battez les quelques dresseurs s'y trouvant, et vous arriverez à la deuxième ville, qui se rapproche plus d'un village du jeu : Ecorcia. Soignez vos Pokémon puis rendez-vous dans la baraque en haut à gauche du village, c'est celle de Fargas, le Fabricant de Pokéballs Noigrumes. Ce vieillard en sortira d'ailleurs en quatrième vitesse pour aller secourir ces Ramoloss qui ont été capturés par la Team Rocket. Suivez-le et vous verrez que l'accès au Puits Ramoloss s'est libéré. Descendez les escaliers et entrez-y.


Dès votre arrivée en bas, vous prenez conscience que Fargas est en fait un gros idiot puisqu'il est parvenu à se casser la cheville en arrivant dans le Puits. Applaudissez le roi de la gaffe. Après cette épisode … pitoyable, il faut l'admettre, entrez dans la grotte, abattez les quelques sbires et vous tomberez Lance, l'un des 4 Commandants de la Team Rocket. Collez-lui une bonne raclée, histoire de lui faire comprendre qui est le patron.

Lance

Nosferapti lv 8

Smogo lv 12




Ensuite, la Team Rocket s'en va et Fargas rapplique comme par miracle pour constater que tout va bien grâce à votre intervention et vous remet une Speed Ball en cadeau. Maintenant, sortez en vitesse d'ici, le deuxième Badge vous attend dans l'Arène.

Si vous avez pris Héricendre en starter, cette Arène va être une authentique partie de plaisir puisque vos adversaires ont des Pokémon de type … Insecte, donc facile à cramer. Résolvez les mini-énigmes proposées par l'Arène et vous finirez par arriver jusqu'au Champion : Hector. Mettez-lui la déculottée de sa vie à ce gosse.

Hector

Insecateur lv 17

Chrysacier lv 15

Coconfort lv 15





Une fois vaincu, Hector vous remettra le Badge Essaim et la CT 89 Demi-Tour.

Dernière étape dans cette ville : allez vous soigner puis dirigez-vous vers l'ouest : votre rival viendra vous provoquer en duel, apprenez-lui la politesse.







Rival

Si vous avez choisi Germignon

Feurisson lv 18








Fantominus lv 14








Nosferapti lv 16


Si vous avez choisi Héricendre

Crocodil lv 18


Si vous avez choisi Kaïminus

Macronium lv 18


Une fois que c'est fait, vous pouvez quitter Ecorcia, ce que vous aviez d'important à faire ici est terminé.

 

 

Maintenant que vous êtes débarrassés de ce gamin prénommé Hector, il vous faut continuer votre voyage en traversant le Bois aux Chênes, sauf que vous ne pourrez pas aller très loin vu que vous n'avez pas la CS 01 Coupe. Heureusement, les développeurs ne sont pas cons et vous ont concocté une énigme bien moisie (facile à résoudre donc) pour récupérer cette capacité. Près de l'accès à l'Autel du Bois aux Chênes, vous trouverez un habitant d'Ecorcia qui a réussi à perdre ses 2 Canarticho et vous demande de les récupérer (mais pourquoi Nintendo ne laisse-t-elle pas ce Pokémon entré au Panthéon des merdes de la série paumés dans cette forêt?) en les prenant par derrière. Oui, vous avez bien compris, vous devez passer derrière le Canarticho pour l'attraper parce que sinon, il s'enfuit.

Une fois cette tâche sur votre caaux-rrière terminée, le bûcheron d'Ecorcia arrive et vous remet la CS 01 Coupe en remerciement d'avoir compensé l'incompétence de son disciple. Maintenant, débarrassez de l'arbrisseau qui barre votre chemin et traversez le Bois aux Chênes. Avant de quitter cette forêt pour de bon, vous aurez trois trucs à faire : apprendre la capacité Coud'Boule auprès d'un Dresseur s'entraînant dans la forêt, aider l'une des soeurs Kimono à sortir de la forêt grâce à votre Pokémon partenaire et si vous avez le Pichu shiney distribué lors de l'évènement Wi-Fi, vous pouvez débloquer le Pichu Troizépi à l'Autel du Bois aux Chênes.

Une fois sorti de la forêt, vous vous retrouverez sur la route 34, qui vous mènera à Doublonville. Sur le chemin, vous tomberez sur le partenaire qui vous présentera ses grands-parents, qui sont les Hôtes de la Pension au lieu de simples vieux débris, comme quoi l'insertion des seniors dans la société est possible. Après ça, le partenaire vous file son numéro de téléphone (encore un truc inutile puisque vous ne pouvez pas l'affronter donc pas de revanche possible en appelant) et vous arrivez enfin à THE ville de Johto : Doublonville.

Ici, autant l'avouer, vous avez un paquet de choses à faire.

Pour commencer, passez à la Tour Radio où, en parlant à l'hôtesse de droite, vous pourrez récupérer le Coupon Radio et à moins que vous n'ayez le QI d'une huître, vous pourrez répondre facilement à ses questions (non, je ne spoilerais pas les réponses pour les abrutis). Enfin, direction le Centre Commercial pour recharger vos objets de soin parce que vous allez en avoir grandement besoin. Enfin, soignez vos Pokémon au Centre de la ville et dirigez-vous au nord pour défier l'Arène de Doublonville avec sa Championne Blanche, que vous avez pu croiser à la Tour Radio et dont l'Ecremeuh en a traumatisé plus d'un, parce que franchement, il est balaise.

BlancheMélofée lv 17 Ecremeuh lv 19

Par contre, une fois que vous l'avez battu dans les règles de l'art, cette gamine vous fait un caprice et refuse de vous remettre le Badge convoité. Foutez-lui une bonne mandale puis allez discuter avec le Dresseur précédent, et elle sera calmée et vous remettra le Badge Plaine et la CT 45 Attraction.

 

Maintenant que vous avez le troisième Badge, allez rendre visite à la Fleuriste de Doublonville qui vous donnera ... beaucoup de plaisir en vous remettant la Carapuce à O, objet nécessaire pour la suite de l'aventure (vous vous attendiez à ce que je dise quoi?). Allez ensuite au nord de Doublonville et traversez la route 35 et débarrassez-vous des Dresseurs pour vous entraîner, puis vous accèderez à un bâtiment spécial : à gauche, vous arriverez au Dôme Pokéathlon mais ça, on s'en fout, ce n'est pas le moment, donc allez tout droit et vous entrerez au Parc Naturel. Une fois ce zoo rempli de Pokémon Insecte traversé, vous trouverez la route 36 et vous tomberez au bout sur un arbre bizarre incoupable qui vous bloque l'accès à la route 37. C'est là que la Carapuce à O intervient : utilisez-la sur cet arbre et paf, ça fait un Simularbre niveau 20 : il est unique alors je vous conseille de le capturer.

Maintenant, l'accès pour aller à Mauville est débloqué, mais ce n'est pas utile, vu que vous devez aller vers le nord en direction de la route 37. Une fois cette étape finie, traversez cette route et vous arriverez à la quatrième ville importante de Johto : Rosalia. Ici aussi, vous avez beaucoup de choses à faire.

Tout d'abord, allez à la Salle de Danse, qui est le grand bâtiment au centre de Rosalia, et battez le Sbire Rocket qui menace une Soeur Kimono. Par la suite, un Gentleman vous remercia en vous donnant la CS 03 Surf (ben, ça c'est sympa tiens).

(Alors là, je n'ai aucun scrupule à avouer que cette image vient de Pokébip, parce qu'elle est ici pour prouver une fois de plus que ces gens ont les idées très mal placées.)

Maintenant, rendez-vous à la Tour Cendrée où vous croiserez trois personnages importants : Mortimer, le Champion de l'Arène locale, Eusine, un personnage que vous avez pu rencontrer dans Pokémon Cristal et qui court encore et toujours après Suicune, et enfin votre rival qui s'est mis en tête de capturer les 3 Pokémon légendaires que vous pouvez voir à travers le plancher et auquel vous allez coller une nouvelle râclée pour lui faire comprendre que les légendaires, c'est votre domaine privilégié.

Si vous avez choisi Germignon
Feurisson lv 22
Si vous avez choisi Héricendre
RivalCrocodil lv 22 Fantominus lv 20 Nosferapti lv 20Magneti lv 18
Si vous avez choisi Kaïminus
Macronium lv 22

Maintenant, allez soigner vos bestioles et relevez le défi de l'Arène de Rosalia spécialisée dans les Pokémon de type Spectre, avec son Champion Mortimer dont les Pokémon sont assez puissants, il faut l'admettre. N'oubliez pas que dans cette Arène, les capacités de type Normal ne fonctionnent pas.

MortimerFantominus lv 21 Spectrum lv 21 Ectoplasma lv 25 Spectrum lv 23

Une fois que vous l'avez humilié, il vous remet en échange de votre silence le Badge Brume accompagné de la CT 30 Ball'Ombre, qui est l'une des meilleures attaques du jeu, ce qui prouve que pour corrompre, tous les moyens sont bons.

 

D'un point de vue pratique, vous pouvez dire que vous en êtes presque au quart du jeu, sachant que vous avez obtenu la moitié des Badges de Johto. Maintenant, c'est l'heure de reprendre la route pour récupérer les deux Badges suivants. Vu que la récupération de ces deux Badges est très liée, je ne vais pas me casser la tête à vous faire deux pages différentes, ça serait long et surtout idiot. Donc, dirigez-vous à l'ouest de Rosalia et traversez la route 38 puis la route 39 . Vous pourrez y trouver plusieurs Dresseurs qui feront une excellente source d'expérience pour vos Pokémon. Après cette petite balade distrayante, vous arriverez à Oliville. Ici, vous n'avez pas vraiment à faire, vu que le Champion de la ville n'est pas encore disponible, car il s'occupe du Pokémon malade du Phare.

Vous devez donc monter au sommet de ce bâtiment emblématique d'Oliville pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas que ça à faire. Sauf qu'arrivé là-haut, elle vous envoie un peu balader en vous répondant qu'elle a besoin d'un médicament spécial qui ne vend qu'à Irisia, c'est-à-dire de l'autre côté de l'océan. C'est là que la CS Surf devient utile parce que vous allez en avoir besoin pour traverser la mer et atterrir dans la ville du 5ème Badge : Irisia.

Ici, vous avez quatre choses à faire :

- déjà, récupérer un Caratroc auprès du Collectionneur de la ville qui s'est fait voler son autre Pokémon par ... ben, je vous le dirais pas, vous comprendrez bien assez vite de qui il s'agit si je vous dis que le Pokémon volé est un Farfuret.

- ensuite, rendez-vous au nord d'Irisia où vous ferez votre première rencontre avec Suicune, le Pokémon légendaire emblème de la version Cristal, enfin à condition d'avoir expulsé les 3 Pokémon errants légendaires de la Tour Cendrée. Juste après, vous rencontrez de nouveau Eusine, le gars de la Tour Cendrée qui discutait avec Mortimer, et il vous provoque parce qu'il s'imagine qu'en vous battant, Suicune s'intéressera à lui. Mettez-lui une râclée juste pour vous marrer un peu.

Eusine
Soporifik lv 25
Electrode lv 27
Spectrum lv 25

Une fois cette broutille terminée, il s'en va et repart à la poursuite de Suicune et comme d'habitude, tandis que vous devez retourner à Irisia pour affronter le Champion local, Chuck, spécialiste du type Combat ( non, désolé de vous décevoir, il s'agit d'un grasdouble et pas d'une certaine autre personne ).

Pour l'affronter, vous devez appuyer sur un simple interrupteur au sommet de l'Arène pour éteindre la cascade et ensuite redescendre pour l'affronter. Il s'agit sans doute de l'Arène la plus simple du jeu, et son Champion n'est pas là pour arranger les choses.

Chuck
Colossinge lv 29
Tartard lv 31

En échange de votre silence au sujet de la râclée du siècle que vous lui avez collé, Chuck vous remettra le Badge Choc et la CT 01 Mitra-Poing (un peu paradoxal quand on sait que l'attaque Mitra-Poing est une excellente attaque entre les mains d'un bon stratège alors que lui ne sait pas s'en servir. Et le comble, c'est qu'à la sortie de l'Arène, sa femme vient vous voir et vous remet la CS 02 Vol, sans doute l'une des capacités les plus utiles du jeu pour vous déplacer.

Avant de retourner à Oliville, passez à la boutique d'Irisia et allez parler au vendeur pour qu'il vous remette la Potionsecret, qui est le médicament nécessaire pour soigner le Pharamp du Phare ( wouah, quel hasard, on ne s'y attendait pas à un jeu de mots aussi pourri venant de Nintendo). Une fois que c'est fait, retournez à Oliville et cette fois, prenez l'ascenseur pour monter directement au sommet du Phare afin de guérir le Pokémon pour que le Phare redevienne utile. Reconnaissante, Jasmine acceptera enfin de retourner à son Arène et allez-y à votre tour pour lui faire comprendre qu'on ne fait pas attendre le client.

Chose amusante dans l'Arène d'Oliville, les Dresseurs ne vous attaquent si vous les avez préalablement combattu dans le Phare. Avancez donc jusqu'à Jasmine, qui est la spécialiste des Pokémon de type Acier, un excellent type qui est devenu ridicule entre ses mains.

Jasmine
Magneti lv 30
Magneti lv 30
Steelix lv 35

Une fois vaincue, vous obtenez le Badge Minéral et la CT 23 Queue de Fer. Voilà, vous avez désormais 6 Badges.

 


 
 
 

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